Bâtiment connecté, épisode 1 : l'alarme

Dans cette série d'articles, nous allons vous parlez de plusieurs systèmes qui font d'un bâtiment un bâtiment connecté.

Le premier équipement technique connecté est souvent l'alarme, à travers un transmetteur téléphonique. 

En cas d'intrusion, l'alarme, en plus de déclencher une sirène vous appelle sur votre téléphone pour vous informer de l'intrusion. 

Il est possible d'enregistrer plusieurs numéros de téléphone, qui seront appelés successivement jusqu'à ce que quelqu'un décroche. 

En option, l'alarme peut alerter un centre de surveillance qui agira suivant les termes du contrat passé avec lui. 

Aujourd'hui, l'alerte se fait aussi par SMS, ou mail ou via une application. Cette dernière permet une meilleure interface et permet d'activer ou désactiver l'alarme à distance. 

Les alarmes d’intrusion peuvent également être complétés par des capteurs techniques. L’alarme connecté peut alors prévenir à distance en cas, d’incendie, de coupure de courant, de panne de congélateur,…

Venez nous voir lors des Journées Nationales de la Domotique pour en savoir plus.